Formations en langues : utilisez Votre CPF Formation‎

Que vous soyez un demandeur d’emploi, un travailleur indépendant ou un salarié, vous bénéficiez toujours d’un droit à des formations certifiées en langues étrangères. Dès que vous entrez dans la vie professionnelle jusqu’à votre départ en retraite, vous gagnerez un CPF formation ou compte personnel de formation, même en période de chômage. Mais comment financer vos cours de langue avec votre CPF ?

Comment suivre une formation en langue avec votre CPF ?

Le CPF formation permet de financer vos formations en langues. En 2015, ce nouveau dispositif a remplacé le droit individuel à la formation ou DIF. Le compte CPF permet d’épargner jusqu’à 500 € par an pour le salarié à temps plein et à temps partiel. Il en est de même pour le travailleur indépendant.

Les heures obtenues au titre du DIF sont ainsi récupérables. Elles ne sont pas perdues. Vous pouvez les utiliser directement en ligne sur votre CPF. Vos heures vont être ensuite converties automatiquement en euros. Ainsi, vous pouvez utiliser votre crédit de CPF pour payer les frais des cours pour votre séjour linguistique. Notez que les formations en langues étrangères comme TOEFL, TOEIC, BRIGHT Language sont toutes éligibles au CPF. Par contre, les frais annexes pour l’hébergement et le transport ne sont pas pris en charge.

Comment bénéficier du CPF pour votre formation linguistique ?

Le CPF formation est géré par la Caisse des Dépôts et Consignations. Pour profiter de vos droits de formation, vous devez d’abord créer en ligne votre compte CPF. Vous pouvez ensuite consulter le crédit en euros que vous avez obtenu pour financer une formation en linguistique.

Vous devez aussi choisir la formation ECS que vous voulez effectuer. Le frais de la formation sera déduit de votre compte par la suite, la Caisse des Dépôts et Consignations prend en charge le versement.

À titre informatif, la formation réalisée pendant les horaires professionnels doit être avisée un mois avant le début des cours, contrairement à celle dispensée en dehors du temps de travail qui n’exige pas l’autorisation de l’employeur.

Faire appel à un professionnel pour le dossier de financement CPF

Contactez un professionnel afin de réaliser facilement le financement de vos cours de langues. Il peut vous aider à réaliser toutes les démarches en toute simplicité de plus, il vous assiste pour créer votre dossier CPF.

Un professionnel vous offre un accompagnement personnalisé durant votre parcours pédagogique en langues étrangères. Il saura vous proposer des modules sur-mesure qui s’adaptent parfaitement à votre niveau, à vos besoins ainsi qu’à vos disponibilités.

Les formateurs expérimentés vous proposent des formations tous niveaux et toutes langues. En fin de cursus, les cours seront validées après le test. Vous pouvez ainsi utiliser vos connaissances linguistiques dans votre vie sociale et surtout professionnelle.

Se former dans une spécialité en ligne
Suivre une formation en management du sport