Amérique : les 10 langues les plus parlées en Amérique du Sud

L’Amérique du Sud, le continent qui se trouve au Sud de l’Amérique comporte plusieurs pays dont le Brésil, le Portugal et beaucoup d’autres. La langue officielle utilisée est l’espagnol. Pourtant les populations des différents pays de ce continent parlent aussi d’autres langues à part cette langue officielle. Les 10 langues les plus utilisées sont cités le long de ces paragraphes.

La géographie de l’Amérique du Sud

L’Amérique du Sud est un continent situé au sud du supercontinent Américain. Quelques personnes croient que l’Amérique n’est qu’un seul continent et l’Amérique du Sud est un sous-continent. L’Amérique du Sud est, plus précisément ; située au Sud et à l’Est de la frontière qui se trouve entre le Panama et la Colombie. On y trouve les plus hautes chutes d’eau du Salto Angel ainsi que le fleuve à importante débit de l’Amazone. Ses ressources naturelles sont : l’or, le pétrole, l’étain, le cuivre et le minerai de fer. Les pays Sud-américaines abritent plusieurs espèces d’animaux uniques comme le lama, l’anaconda, le jaguar, les piranhas et etc. l’Amérique du Sud contient plusieurs pays ce qui fait que les langues parlées en Amériques du Sud sont diversifiées.

Les pays de l’Amérique du Sud

L’Amérique du Sud comporte quinze pays dont le plus grand est le Brésil, il occupe une partie du centre et en grande partie l’Est du continent, sa capitale est Brasilia. Ensuite l’Argentine qui se trouve au Sud du continent, sa capitale est Buenos Aires. Le Pérou occupe l’ouest du continent dont la capitale est Lima. La Colombie au nord-ouest avec sa capitale Bogotá. La Bolivie se trouve au centre du continent et a deux Capitale dont Sucre pour les constitutionnelle et judiciaire et la Paz pour les administratives. Le Venezuela, capitale Caracas. Le chili qui occupe les parties Sud et Sud-est avec sa capitale Santiago du Chili. Le Paraguay se localise au centre avec sa capitale Assomption. L’Equateur se trouve au Nord-ouest entre la Colombie et le Pérou, sa capitale est Quito. La Guyana se situe au nord-est entre le Venezuela et le Suriname, sa capitale est Georgetown. L’Uruguay est à l’Ouest de l’île, plus précisément entre le Brésil et l’Argentine, sa capitale est Montevideo. Le Suriname qui se situe entre Guyana et Guyane au nord de l’Amérique du Sud, sa capitale est Paramaribo. La Guyane appartient à la France avec sa capitale Cayenne. Les malouines sont des archipels qui se trouvent au Sud, sa capitale est Port Stanley. Et enfin, la Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud, sa capitale est Grytviken. Comme il est composé de plusieurs pays, il existe alors plusieurs langues parlées en Amériques du Sud.

Les dix langues les plus parlées en Amérique du Sud

Il existe dix langues parlées en Amériques du Sud. L’espagnol n’est sûrement pas la seule langue parlée en Amérique du Sud. On va classer les langues par ordre de la plus parlée à la moins parlée. La première est bien sur l’espagnol avec environ 210 millions de locuteurs. Suivie du Portugais avec environ 206 de locuteurs dont la plupart se trouve au Brésil puisque c’est sa langue officielle. En troisième position se trouve l’anglais avec 5,4 millions de locuteurs. L’allemand est parlé par plus de deux millions de personnes. L’italien est parlé par environ 1,5 millions de personnes, la plupart de ces locuteurs résident en Argentine et au Brésil. Environ 1,1 millions de locuteurs parlent l’arabe. Le chinois est aussi parlé en Amérique du Sud dont 535 000 personnes pour le mandarin et le cantonais. L’Ukrainien est estimé à 527 000 locuteurs. Le japonais est utilisé au Brésil et en Argentine avec environ 412 000 locuteurs. Et enfin, le Néerlandais qui se trouve à la dixième position avec à peu près 280 000 locuteurs.

Suivre des cours d’anglais en ligne
Asie : miser sur le chinois et offrez-vous de nouvelles perspectives professionnelles